Sur les sites e-commerce, les internautes préfèrent  partager leurs coups de cœur en utilisant le bouton du réseau social Pinterest (41%), selon l’infographie sur le Paysage du Login et du partage via les modules des réseaux sociaux, relayée sur emarketing.fr

L’action de « Piner » pourrait être une forme de recommandation comme une demande d’avis. Dans les deux cas, elle pourrait aider un e-commerçant à générer des ventes additionnelles.

L’étude de Bizrate met en évidence la valeur commerciale du réseau social que l’on croyait jusque là réserver à l’inspiration. Cette étude a révélé que 69 % des internautes qui ont visité Pinterest ont trouvé un produit qu’ils ont acheté par la suite ou qu’ils ont eu l’intention d’acheter.

 

Préférences de partage en E-Commerce

Les préférences de partage en E-Commerce >> Infographie complète sur emarketing.fr

En France,  le réseau social compte 550 000 utilisateurs, selon Semiocast. Pinterest prépare une version locale en France, son objectif « est tout d’abord de développer une stratégie produit / service adaptée au marché français… », rapporte FrenchWeb

PrestaShop, solution e-commerce open source pour la création des boutiques en ligne, ne néglige pas le potentiel de Pinterest et offre à travers sa vaste Market Place un module permettant d’ajouter le bouton de partage « Pin it » aux visuels de vos produits.

Configuration du bouton pin it  sur PrestaShopConfiguration du Module Pinterest – Pin it sous PrestaShop

Un autre type de module propose plusieurs boutons de partage sur d’autres réseaux sociaux, en plus de Pinterest.

Pour optimiser les conversions sur votre boutique en ligne, Edatis met à votre disposition des coaches experts certifiés Prestashop.

______________________________________

Auteur : Emna Atrous, Responsable Communication

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:R_N [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Edatis Le 30 juillet 2013

5 Réponses

  1. [...] Sur les sites e-commerce, les internautes préfèrent partager leurs coups de cœur en utilisant le bouton du réseau social Pinterest (41%), selon l’infographie sur le Paysage du Login et du partage via les modules des réseaux sociaux, relayée sur emarketing.frL’action de « Piner » pourrait être une forme de recommandation comme une demande d’avis. Dans les deux cas, elle pourrait aider un e-commerçant à générer des ventes additionnelles.  [...]

  2. Audiofeeline dit :

    Ça m’étonne. Quand je regarde mon entourage proche, personne ne connait Pinterest ou s’ils le connaissent, ils ne savent pas à quoi ça sert… Je doute un peu de la pertinence de cette étude. Pinterest apporte du trafic qualifié mais je ne crois pas que ce soit la première source.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
  3. Merci pour ces informations. Pinterest se révèle être un véritable allié de la vente en ligne dans la mesure où il améliore d’une certaine manière la visibilité des sites Internet.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
  4. [...] E-commerce : les internautes préfèrent partager avec Pinterest http://t.co/U8iGdQDMwB cc @PrestaShop via@edatis  [...]

  5. Pinterest est le réseau le plus efficace en termes de visibilité des ventes en ligne. Passer par lui est inévitable si on veut un bon rendement.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire



+ 7 = douze

  • RSS
  • Google+
  • Slideshare
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Youtube
EC14

Rendez-vous à l’évèneme

Edatis, agence de Marketing digital, participe au salon E-commerce de ...

Blacklists

Etude Return Path sur les bl

Tout email marketeur se trouve face au challenge de faire ...

SEO

SEO : comment booster vos co

Une stratégie de référencement naturel bien réfléchie permet à l'e-commerçant ...

signal_spam_cover copy

Baromètre Signal Spam : chi

Signal Spam a publié les résultats du baromètre du spam ...

emailaccent

L'emailing pour vos interact

Pour augmenter son chiffre d'affaire, un e-commerçant devrait vendre plus ...

EN VEDETTE

  • Edatis Dialog
  • Edatis Web Agency
  • Livre Blanc
  • Centre d'aide
  • Reviews of the best cheap web hosting providers at WebHostingRating.com.